Le Viking a écrit :Salut à vous !
J'ai lu l'historique de ce sujet et je veux contribuer à améliorer aussi l'esprit du kop !
Tout d'abord, merci de cette contribution, même si ce n'est pas sur le net que l'on pourra refaire le monde

Je vais te répondre assez succinctement à tout ce que tu dis, d'autres pourront éventuellement compléter ou m'arreter si je me trompe
Le Viking a écrit :Déjà pour booster et faire grandir le kop, c'est un travail de longue haleine mais c'est aussi un grand réseau à constituer, ca commence aujourd'hui par le net alors servez vous en ! Mattez un peu les autres sites des autres clubs, ils ont tous un forum qui vit (concours, pronostiques, chambrages) Ok le Mnk a un forum indépendant du site du club, et bien profitez en à donf justement comme pour l'ancien logo qu'on voit lors des mi temps, vous avez la liberté d'agir comme vous l'entendez ! C'est aussi à chacun de prêcher la bonne parole sur d'autres forums qui parlent de foot, ca créée des liens, on se fait des potes, des groupes et ca permet d'agrandir LE kop ! Allez pr^cher aussi sur les terrains de foot de vos clubs, rassemblez vous ! C'est à chacun de faire ca et je m'en fais plaisir !
C'est sur que le net permet de mieux se faire connaitre, de mieux véhiculer les ambitions, l'esprit et une certaine âme que l'on peut avoir dedans. Beaucoup d'entre nous avons connu le MNK par Internet, c'est pourquoi on tient à ce que ce soit une vitrine du groupe plutôt sympathique. Et on est conscient que Internet est + notre ami que notre ennemi

.
Là où je suis moins d'accord, notre forum vit tout de même pas mal, il y a de l'activité, mais ne traite en effet que de la vie du groupe. C'est le forum des supporters de Caen, certes, mais de l'activité à tendance ultra (ou non, c'est selon) qui est ici représentée, et non de discuter de savoir si Boucansaud est mon idole ou si les Sochaliens sont encore plus nuls que nous... D'autres forum le font, chacun son truc. Mais la plupart, pour ne pas dire tous, est présent sur l'ensemble des autres forums, dont certains sont très actifs sur ces forums là (trop?

).
Le Viking a écrit :Je suis pas le seul à regretter l'ambiance de Venoix mais bon faut aussi savoir passer à autre chose et évoluer avec son temps bordel ! Le signe encourageant c'est le match d'hier soir, le kop a chanté durant tout le match c'est la première fois que ca arrive depuis bien longtemps !
Si chacun reste dans son coin, à se dire qu'il a le plus beau drapeau, que son voisin est un touiste, que lui il a la foi et pas celui de devant, etc, c'est pas comme ca qu'on avancera.
Tu as entièrement raison, mais tu es un peu trop utopiste. Tu sais, sont les premiers à nous dire qu'il faut plus d'ambiance et qu'on ne fout "rien" ceux qui sont assis à l'autre bout du stade ou, pire, en Borrelli. Je sais bien que certains aimeraient vivement avoir des places parmis nous et qui n'ont pas la possibilité, mais cela n'empeche. (Attention, je ne dis pas du tout que c'est ton cas, car même si ce l'était, tu as au moins le mérite d'argumenter tes pensées et de vouloir "contribuer" comme tu le dis...)
Le Viking a écrit :Je suis sur aussi que dès qu'on aura une bonne série de bons résultats, ca n'ira qu'en mieux...
Les résultats ne devraient pas influer sur l'ambiance, du moins, pas autant...
Le Viking a écrit :Tiens, d'ailleurs j'en profite pour demander aussi s'il y a pas à Caen un lieu de rassemblement (pub, bar...) où les supporters se retrouvent ?
Euh, il y a la casa où il y a des supporters

Mais si tu parles de nous, en effet, c'est dans la "nature" comme l'a dit aZ', on se connait et on se retrouve ensemble. Mais c'est toujours la même rengaine, ces moments là peuvent paraitre privés, ils ne le sont pas vraiment. Mais on ne peut pas toujours aller vers les gens, ceux qui s'y interesse peuvent venir nous voir, je pense qu'il n'est pas difficile de nous trouver en tribune, sinon il y a aussi la table de vente qui peut renseigner et où il y a un bon moyen de faire connaissances. Ce n'est pas compliqué, mais je sais bien que ce n'est pas toujours évident pour autant
Le Viking a écrit :Et une dernière chose pour le Webmaster ou l'administrateur du forum : c'est un vrai bordel ici ! Faudrait voir à faire des rubriques par thème, y a pas de honte à aller voir sur les forums des gros de L1, ca permettrait de mettre une ambiance un peu plus conviviale que des posts au km...
Ben on aime bien notre forum comme ça, pas besoin d'aller copier celui du voisin

Je vois pas en quoi c'est le bordel, il n'y a pas tant de sujets que ça pour faire plusieurs catégories. Par contre, il est vrai que l'on fait un peu plus de ménage dans les messages, pour en revenir à ce que je disais au début de ce post. C'est aussi pour ça que le père JJ a pris un rôle de modérateur (et pas seulement parce qu'il aime le jaune

).
Voilà quelques réponses (j'avais dit "succinctes", erf)