Salut à tous,
Ok, juste pour avoir utiliser ces trois lettres sur ce forum, je mérite d'être punie ; envoyé à la mi-temps devant la BN, déguisé en "biscuit-chocolaté à manger devant les dessins animés" pour distribuer des fournitures scolaires...
Mais cet article est à lire absolument !!!! Par l'excellent rédacteur des Cahiers du Foot, on y explique le mode d'emploi du "tour de magie" visant à faire disparaître des supporters pour faire apparaître des spectateurs... - IAS, augmentation des tarifs, ignorance des revendications des supporters...
Et maintenant -et ça nous concerne encore plus- nouveau horaire pour un public plus "familiale" (qui, soit dis en passant ne vient pas...).
Ou comment obtenir un public pasteurisé (logique pour les maitres laitiers), qui, pensent-ils, ne réclament rien. Je viens, Je regarde, Je m’en vais... et surtout je ne me plains pas - un cinéma à ciel ouvert!!!
Regardez, le "tour" est réussis, les supporters sont en train de disparaître!!!
PS : prenez le temps de regarder le docu "LE PARC", faisont abstraction du nouveau club. Ces supporters ce pourraient être nous ...
http://latta.blog.lemonde.fr/2012/08/31 ... supporter/
PSG ? mode d'emploi du "nouveau" football
Modérateur : Responsables
Re: PSG ? mode d'emploi du "nouveau" football
Merci de tes interventions, toujours aussi pertinentes.
Je dirais simplement que ce "nouveau" football, si tant est que les dirigeants de clubs comme le nôtre en veuillent, serait voué à l'échec sans aucun doute.
Pourquoi ?
Parce que , commme tu le dis, la "culture football" et la " culture club" en France sont très faibles...
Aucun "nouveau " public ( ou si peu) ne viendra dans les stades, comme le soutient Biétry.
Et d'ailleurs, de qui il parle dans ce cas-là ?
De personnes avec des revenus aisés ?
De jeunes enfants ?
Tout ceci n'est qu'un enfumage médiatique !
On le voit bien avec les nouveaux horaires de D2, celà a un impact négatif immédiat!
Des clubs comme Malherbe sont peut-être encore à l'abri de ce genre de "dérives"; en tout cas j'espère car sinon...
Bref, vouloir aseptiser un club " moyen" ( au sens financier et médiatique ) comme le nôtre serait contre-productif, les dernières saisons à Malherbe ont montré qu'il y avait quand même des signes négatifs à ce sujet...
Je dirais simplement que ce "nouveau" football, si tant est que les dirigeants de clubs comme le nôtre en veuillent, serait voué à l'échec sans aucun doute.
Pourquoi ?
Parce que , commme tu le dis, la "culture football" et la " culture club" en France sont très faibles...
Aucun "nouveau " public ( ou si peu) ne viendra dans les stades, comme le soutient Biétry.
Et d'ailleurs, de qui il parle dans ce cas-là ?
De personnes avec des revenus aisés ?
De jeunes enfants ?
Tout ceci n'est qu'un enfumage médiatique !
On le voit bien avec les nouveaux horaires de D2, celà a un impact négatif immédiat!
Des clubs comme Malherbe sont peut-être encore à l'abri de ce genre de "dérives"; en tout cas j'espère car sinon...

Bref, vouloir aseptiser un club " moyen" ( au sens financier et médiatique ) comme le nôtre serait contre-productif, les dernières saisons à Malherbe ont montré qu'il y avait quand même des signes négatifs à ce sujet...