PSG ? mode d'emploi du "nouveau" football

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
oroborus
Membre du MNK96 : Non

PSG ? mode d'emploi du "nouveau" football

Message par oroborus »

Salut à tous,

Ok, juste pour avoir utiliser ces trois lettres sur ce forum, je mérite d'être punie ; envoyé à la mi-temps devant la BN, déguisé en "biscuit-chocolaté à manger devant les dessins animés" pour distribuer des fournitures scolaires...

Mais cet article est à lire absolument !!!! Par l'excellent rédacteur des Cahiers du Foot, on y explique le mode d'emploi du "tour de magie" visant à faire disparaître des supporters pour faire apparaître des spectateurs... - IAS, augmentation des tarifs, ignorance des revendications des supporters...

Et maintenant -et ça nous concerne encore plus- nouveau horaire pour un public plus "familiale" (qui, soit dis en passant ne vient pas...).

Ou comment obtenir un public pasteurisé (logique pour les maitres laitiers), qui, pensent-ils, ne réclament rien. Je viens, Je regarde, Je m’en vais... et surtout je ne me plains pas - un cinéma à ciel ouvert!!!

Regardez, le "tour" est réussis, les supporters sont en train de disparaître!!!

PS : prenez le temps de regarder le docu "LE PARC", faisont abstraction du nouveau club. Ces supporters ce pourraient être nous ...

http://latta.blog.lemonde.fr/2012/08/31 ... supporter/
18cher
Membre du MNK96 : Oui

Re: PSG ? mode d'emploi du "nouveau" football

Message par 18cher »

Merci de tes interventions, toujours aussi pertinentes.
Je dirais simplement que ce "nouveau" football, si tant est que les dirigeants de clubs comme le nôtre en veuillent, serait voué à l'échec sans aucun doute.
Pourquoi ?
Parce que , commme tu le dis, la "culture football" et la " culture club" en France sont très faibles...
Aucun "nouveau " public ( ou si peu) ne viendra dans les stades, comme le soutient Biétry.
Et d'ailleurs, de qui il parle dans ce cas-là ?
De personnes avec des revenus aisés ?
De jeunes enfants ?
Tout ceci n'est qu'un enfumage médiatique !
On le voit bien avec les nouveaux horaires de D2, celà a un impact négatif immédiat!
Des clubs comme Malherbe sont peut-être encore à l'abri de ce genre de "dérives"; en tout cas j'espère car sinon... :lol:
Bref, vouloir aseptiser un club " moyen" ( au sens financier et médiatique ) comme le nôtre serait contre-productif, les dernières saisons à Malherbe ont montré qu'il y avait quand même des signes négatifs à ce sujet...
Répondre